
scabreux
ou
la grenouille
d'ARSÈNE GODET
Projet en processus de création
" Un voyage fantastique mêlant théâtre d'ombre, vidéo
projection et marionnette autour d'un sujet cru et brutale : la manipulation.
Deux jeunes adultes, un frère et une sœur sont alarmés par la relation qu'entretien leur père
avec sa nouvelle conjointe. À deux, ils tenteront de libérer ce père soit-disant enchaîné
par sa femme, avant qu'il ne se métamorphose en grenouille pour le reste de sa vie. "
Le sujet a attiré et séduit, c'est pourquoi nous sommes ravis de vous faire part du soutien pour le projet de La Communauté d'Agglomération de Rochefort Océan, qui nous prêtera gracieusement La Boîte pendant une semaine en avril, nous permettant d'établir une première étape de création.
Le travail de cette première semaine de résidence doit nous permettre d'obtenir un achat de projet, afin que celui-ci puisse voir le jour et se jouer pour vous dans les lieux dédiés à cet effet !
Nous sommes également en partenariat avec l'association AJC , une association pour les Droits des victimes de violence morale intrafamiliale. C'est aussi la seule association de France à assurer une prise en charge complète et innovante des victimes de violence morale dans le cadre privé.
"Nous intervenons auprès des victimes, de leur entourage et des professionnels.
Les services que nous proposons sont basés sur une approche pluridisciplinaire abordant les aspects tant juridiques que psychologiques. Elle s'appuie sur un décodage, des profilages et une étude des risques.
L'AJC s'entoure de professionnels dans les différents domaines s'articulant autour de la violence morale et du harcèlement : psychologie, droit, social, etc. Parallèlement à l'accompagnement proposé, nous menons des actions de recherches, de défense et de sensibilisation. L'AJC intervient régulièrement dans les médias afin de favoriser la reconnaissance de la Violence Morale et sa prise en charge."
Chantal PAOLI TEXIER
*Fondatrice, conseillère et formatrice. Spécialiste en stratégie juridique et en positionnement face aux auteurs de violence.
Delphine SURRANS, adhérente de l'association, suit notre parcours et intègre l'équipe dans le processus de création de la pièce.
Mise en scène : Arsène GODET
Le Frère : Hugo SCHNITZLER
La Sœur : Fanny AUGER
La Conjointe : Marie-Alix COSTE DE BAGNEAUX
La Mère (voix) : Amélie LEPEYTRE
L'Ami du Père (voix) : Philippe BROSSARD
*Photos Ophélie DELGRANDE
Vivement la suite, nous reviendrons au plus vite vers vous pour de nouvelles informations, et nous attendrons (avec le plus de patience possible), la sortie du projet ! (en 2023 on espère bien!)


