AA1.jpg

ADN
(Acide désoxyribonucléique)

de DENNIS KELLY
(traduction Philippe Le Moine)
publiée et représentée par L'ARCHE - éditeur & agence théâtrale.
https://www.arche-editeur.com/

Spectacle autour du harcèlement
À partir de 13 ans
Durée : 1h45min


"La pièce raconte l'histoire d'un groupe de jeunes uni par le harcèlement d'un des leurs. Ils ont pour habitude de se moquer et d'humilier Adam, un camarade de classe. Un jour, ils dérapent. Entraînés les uns les autres par ce qu'ils croient être un jeu, ils finissent par le tuer.
Cet acte terrible, qui se produit juste avant le début de la pièce, n'est pourtant qu'un point de départ. Ce qui sera ici en jeu, c'est l'après. Après le crime. Après la catastrophe.
Si en apparence la vie continue comme avant, l'acte qu'ils ont commis bouleverse chacun de ces jeunes esprits. Remord, culpabilité, folie, peur, égoïsme, violence se bousculent dans ces âmes perdues qui tentent de se construire un futur incertain. Les décisions s'enchaînant et se dégradant, cet événement tragique qui les lie va finalement devenir celui qui va les délier. Toute la pièce tourne autour de la question de l'individuel et du collectif ; et du sacrifice ou non, de l'individuel pour le collectif. Comment vont s'instaurer les rapports de force, de domination, de soumission ? Comment le collectif est assez puissant pour impacter et déplacer nos limites individuelles et nos valeurs ?"


Mise en scène : Claire GARLAND & Fiona STELLINO

Mark : Arsène GODET

Jan : Romane BAUER en alternance avec Hugo SCHNITZLER

Léa : Fiona STELLINO

Phil : Jean-Clément BUET

Lou/ Brian : Armelle DUFAU

John Tate : Yvan BONNIN-MANOUX

Danny : Loïc LABASTE

Richard : Charly PAILLET

Cathy : Noémie DUCUING

Adam : Adrien REY

 

Composition Musicale : Brice RESTOUEIX