top of page
2.jpg

UNE CHAMBRE VIDE

d'ARMELLE DUFAU

Tout public
Durée : 1h15min


 

"L'histoire raconte la lutte d’une jeune femme, Clarisse, contre le monde extérieur peuplé de monstres redoutables. Pas n’importe quels monstres : ceux qui parlent aux adultes, des monstres d’angoisses et d’insomnies.

Elle est accompagnée de l’énigmatique Charles B, et s’est réfugiée dans un lieu qui l’isole de tout ce qui peut lui faire du mal. Clarisse est barricadée mais elle doit malgré tout subir les assauts de ces créatures qui tentent de pénétrer dans son refuge.

Métaphore ou réalité ? Qui sont vraiment les persécuteurs de Clarisse ?"

 

À travers ce texte débuté en 2020, l’autrice, Armelle Dufau, a voulu parler autant des troubles psychologiques qui peuvent tous.tes nous atteindre - notamment en temps de crise comme ce fut le cas lors de sa création - mais aussi et surtout de l’espoir d’un jour nouveau.

Cette pièce nous questionne sur nos démons intérieurs, sur cette voix dans nos têtes qui nous murmure que nous ne sommes pas assez bien. Doit-on ignorer, oublier ou se battre contre nos fissures, nos faiblesses, nos doutes ? Ou doit-on leur ouvrir les bras et les laisser nous traverser pour, enfin, mettre un pied hors de cette chambre trop vide ?

 

 


Mise en scène : Armelle DUFAU, assistée par Claire GARLAND
Clarisse : Fanny AUGER

Les Monstres : Adrien REY
Charles B : Claire GARLAND


*Participation musicale de Maïk CHALAND BERTHIER

**Photos Charles GUELFF MARIOTTI, L'Éthéâtrale Éd. 2

UNE CHAMBRE VIDE
press to zoom
UNE CHAMBRE VIDE
press to zoom
UNE CHAMBRE VIDE
press to zoom
UNE CHAMBRE VIDE
press to zoom
UNE CHAMBRE VIDE
press to zoom
UNE CHAMBRE VIDE
press to zoom
1/1
bottom of page